Notre savoir-faire

Nos produits sont cultivés sur 12 hectares dans le respect de la nature et des hommes, en agriculture raisonnée. Nous défendons nos fruits et légumes contre les insectes par des lâchés de prédateurs, afin d’éviter les pesticides. Nos légumes et nos fruits sont cueillis à la main et sont portés à maturité. Nous vous offrons des produits toujours frais à un prix toujours juste !

Pourquoi acheter directement chez le producteur ?

L’intérêt est multiple : acheter chez le producteur est la certitude de consommer des produits dont vous connaissez l’origine. En mangeant local vous contribuez à une agriculture solidaire et vous favorisez l’activité agricole et économique de la région. C’est au final la meilleure solution pour nous tous. Malgré les contraintes de notre métier et des aléas climatiques, nous espérons que vous prendrez autant de plaisir à déguster nos produits, que nous en prenons à les cultiver avec notre mère nature si généreuse.

Pourquoi faire vos courses chez Paysan d’Ici  ?

Vous avez la garantie de n’avoir aucun intermédiaire entre vous et nous. Nos produits sont issus d’un réel savoir-faire traditionnel.

Nous disons Stop ! Stop aux fruits et légumes formatés qui sont de même calibre, sans aucune tâche, toujours bien lisses, bien brillants, pleins de pesticides et qui n’ont aucun goût véritable ! Stop aux fruits et légumes dont ce n’est pas la saison ! Stop aux produits dis d’origine CE (ce qui veut dire venant de la Communauté Européenne sans identification de leurs pays d’origine).

Authenticité et Qualité

Acheter les produits de chaque saison, c’est consommer des produits authentiques qui ont des qualités nutritionnelles optimales. C’est renouer avec la terre, manger et vivre à son rythme.

L' arboriculture

L’arboriculture est essentiellement concentrée sur deux vallées : La vallée de la Durance (allant du barrage de Serre-Ponçon à Sisteron) (Monêtier-Allemont, la Saulce, Remollon…) et la vallée du Buëch (Aspres, Veynes, Ribiers, Laragne.) L’ altitude moyenne de la zone de production est comprise entre 500 et 650 mètres (Extrêmes de 480 à 1000 mètres).

Les arbres fruitiers sont cultivés dans les Hautes-Alpes depuis très longtemps: on a retrouvé des documents concernant des transactions de fruits datant de 1358. Aujourd’hui, il y a plus de 240 exploitations sur les départements Alpins.

Nos vergers

Le Climat : c’est le climat qui fait la force de ce terroir: 300 jours de soleil par an, une hygrométrie faible et une luminosité exceptionnelle sont des éléments favorables à la synthèse chlorophyllienne.Le pommier et le poirier sont les deux espèces fruitières dominantes : elles représentent 95% du verger alpin.

Le Pommier : La Golden produite dans la région fait de cette pomme la variété leader. Les Hautes-Alpes et Alpes de Haute-Provence sont respectivement les 4éme et 3ème départements français producteurs de Golden.

Le Poirier : La poire Williams est la variété dominante suivie par la poire Louise Bonne, la Comice, la Conférence et la Passe Crassane.

Une production de qualité : que ce soit en poire ou en pomme, la qualité des fruits des Alpes est connue et reconnue. Une identification géographique protégée (IGP) a été validée en 2010.